Contact: Click here

Attaques  :

-Kesa Giri  :Bouton #2, coupe rapidement l'opposant d'un coté vers l'autre

-Kirirage  : Bouton #3, coupe du bas vers le haut

-Ichimonjii  : Bouton #4, une puissante coupe du haut vers le bas

-Tsuki  : Accroupi + Bouton #1, une frappe perçante du bout du Katana

-Zanshu  : Bouton #3 + #4 simultanement, un coup puissant qui peut décoller la tête d'un adversaire ( débloquable via Cyberwares )


Il y a plusieurs façon de porter des coups dans Samurai  :


-Un appui rapide sur un bouton d'attaque délivrera une frappe immédiate  . Mais le joueur à la possibilité de maintenir enfoncé le bouton d'attaque afin que son guerrier retienne son coup le temps de charger les boosters musculaires qui équipent ses bras. Lorsque le booster est chargé, une icône en forme de flèche apparaît au bout de son HUD. Lorsque le joueur relâchera le bouton, les dommages du coup seront augmentés considérablement par la puissance du booster  !


Il existe d'autres type de dégats additionnels  :


-Overload  : Chaque parade réussi recharge automatiquement les boosters musculaires du joueur et  permet au guerrier d'effectuer immédiatement une contre-attaque surpuissante.

Chaque parade réussi incrémente d'un segment le compteur d'Overload du joueur. Ce dispositif est symbolisé par 3 segments d'hexagone qui s'affichent successivement au bout du HUD. Lorsque l'Hexagone est complet, le prochain coup porté sera démultiplié.


-Tsugi  : ( débloquable via Cyberwares ) Un puissant pas chassé vers l'avant qui augmente la puisance du coup porté (A réalisé en faisant Stick Avant – Avant) idéal combiné a un coup puissant tel que l'Ichimonjii ou le Zanshu.


Tous les dégâts additionnels sont cumulables dans Samurai  ! Il est donc possible de terrasser un adversaire en réalisant une seule frappe  dévastatrice!


Parades  :

Chaque Attaque ennemi peut être paré en maintenant le bouton #1 enfoncé et en appuyant sur le bouton #2 ou #3 au bon moment, selon que l'attaque portée est haute ou basse.


Les attaques de type Kesa Giri, Ichimonjii et Zanshu  sont des attaques visant le haut du corps.

Les attaques de type  Kirirage et Tsuki visent le bas du corps.

Les attaques réalisés lors du saut sont des attaques hautes, celle portés accroupis sont basses.


Astuce: Réussir une parade recharge automatiquement la barre de Stamina à son maximum ainsi que les Boosters musculaires.


Mouvements:

Chaque joueur a la possibilité de se déplacer d'avant en arrière, de sauter et de s'accroupir tout en assénant des coups, mais aussi d'effectuer des mouvements spéciaux de parade rapide tel que le Dodge ( débloquable via Cyberwares ) qui propulse le guerrier vers l'arrière grâce à des tendons renforcés (Stick Arière -Arrière ) ou d'effectuer un Tsugi ( débloquable via Cyberwares ) un puissant pas chassé vers l'avant qui augmente la puisance du coup porté (Stick Avant – Avant) idéal combiné a un coup puissant tel que l'Ichimonjii.


HUD  :

En haut de l'écran, le HUD de chaque joueur dispense des informations techniques sur son guerrier tels que la vie, Stamina, Boosters musculaires, Overload, Karma.


Vie  :

La barre du haut représente la vie du joueur, celle-ci à la capacité de se régénérer lentement. Chaque dommages reçus diminuent celle-ci en fonctions du type de coups. La barre de vie se régénère plus rapidement si le joueur a dépensé des points de Cyberware dans sa santé.


Stamina  :

Représente la résistance à l'effort de votre guerrier et s'affiche sous la barre de vie. Lorsque celui-ci effectue une attaque ou un mouvement spécial, il consomme des points Stamina. Chaque attaque consomme un nombre de points de Stamina défini, si la barre n'en contient pas assez, le joueur ne peut pas porter son attaque avant que sa barre ne soit régénéré un minimum. Les points de Stamina se régénèrent lentement. Si le joueur a dépensé des points de Cyberware dans en Stamina, ceux-ci se régénèrent beaucoup plus rapidement, lui permettant  de porter plus de coups sans se fatiguer.



Cyberwares  :

Les Cyberwares sont des technologie installés de façons permanentes dans la chair humaine. Elles ont la capacités de s'interfacer avec le système nerveux de l'hôte, apportant des améliorations significatives lors du combat. Avant le premier combat, chaque joueur à la possibilité de dépenser des points dans différents domaines. Il y a 3 points disponibles en Cyberwares.


-Tsugi, cout  : 1 point

Un puissant pas chassé vers l'avant qui augmente la puisance du coup porté (Stick Avant – Avant) mortel combiné a un coup puissant tel que l'Ichimonjii ou le Zanshu.


-Dodge, cout  : 1 point

Un mouvement de dégagement qui propulse le guerrier vers l'arrière grâce à des tendons renforcés (Stick Arière -Arrière ) et permet au guerrier de se dégager. Diminue la Stamina lors de l'emploi.


-Zanshu, cout  : 2 points

Un coup puissant qui peut décoller la tête d'un adversaire. S'utilise en appuyant sur les Bouton #3 + #4 simultanément.


-Life  :

Chaque points supplémentaire dépensé permet au joueur de rétablir sa santé plus rapidement. Maximum deux points.


-Stamina  :

Chaque points supplémentaire dépensé permet au joueur de récuper plus rapidement les points de Stamina consumés par ses actions. Maximum deux points.


-Second Life  : Un Cyberware caché, déblocable uniquement via un code d'achievement

Lorsque que la vie du joueur passe à zéro, son second cœur se met à fonctionner et restaure pour une seule fois ses points de vie au maximum.


Achievements  :

Durant les combats, si certaines actions ont été réalisées, vous obtenez des codes à Quatre chiffres. Ces codes peuvent être entrés avant chaque partie dans la section Achievements du menu d'accueil.


Note  : Un code obtenu par un joueur 1 ne s'applique qu'au guerrier 1, un code obtenu par un joueur 2 ne s'applique qu'au guerrier 2. Durant le combat, le système ne tolère qu'un code actif pour chaque joueur.


Voici la liste des Achievements que peuvent réussir chaque joueur  :

-Badly Hurt  : Gagne 2 points de Cyberwares supplémentaires

-Never Hurt  : Gagne 1 points de Cyberwares supplémentaire

-Parry King  : Unlock the Dodge Cyberware

-Tsugi King  : Unlock the Tsugi Cyberware

-Supercharger  : Gagne 3 points de Cyberwares supplémentaires

-Secondlife  : Déverouille le Cyberware Second Life



Pour 2 joueurs


Samurai est un jeu de duel au sabre opposant 2 guerriers cyber augmentés dans un combat mortel.


A l'instar des illustres maitres de l’ère Edo, il ne vous suffira pas d'inonder votre adversaire de coups pour triompher,  mais d’évaluer votre ennemi, retenir vos coups jusqu'au dernier instant, parer et effectuer une contre-attaque mortelle.

Pour cela, chaque guerrier aura la possibilité d'exprimer son art du sabre en choisissant trois attributs avant le premier combat.


Samurai, Controls  :


Pour jouer à Samurai, un second control panel est nécessaire. Les fonctions de contrôles sont les même sur les deux Joysticks.